Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

Décrassage après une longue période d'abstinence !!!!

Et oui, depuis mon dernier vol avec Solenne, je n'ai pas eu l'occasion de voler à nouveau... Cela fait donc près de trois mois et demi sans toucher un manche !!!

 

Ce manque est donc comblé avec un petit vol de reprise avec Laurent, un de mes instructeurs.

 

Ce vol avait surtout pour but de faire un décrassage mais aussi voir où j'en suis après cette disette.

 

Le vol est décomposé en deux parties : une petite ballade dans le massif des Bauges, puis quelques tours de piste.

 

Les conditions météo étaient loin d'être top, mais nous plaignons pas, l'air était plutôt calme.

 

Voici la carte avec le tracé du vol :

 

 

 

 

Nous voici verticale St Pierre en Faucigny pour franchir le Col du Frêne :

 

 

 

Et c'est parti pour une petite traversée des Bauges :

 

 

 

Le village d'Ecole au premier plan, et au centre, un autre village nommé La Compote.

 

 

 

Le sommet des montagnes se trouve dans les nuages :

 

 

 

Sur notre gauche, le soleil tente désespérément de percer la couche nuageuse :

 

 

 

Le Taillefer sur la gauche (altitude environ 1650m). D'ailleurs, pour franchir ce col, nous avons raclé avec la dérive le plafond nuageux qui se trouvait juste au dessus de nos têtes !!!!!

 

 

Bon ça va, il n'y a pas de skieur hors piste !!!!!!!!

 

 

 

Le Lac d'Annecy commence à se dévoiler :

 

 

Et hop, le lac !!!!

 

 

Petit zoom sur le bassin annecien :

 

 

La Tournette (2300 m) a également la tête dans les nuages :

 

 

Le massif du Mont Blanc est dégagé de tout nuage.... Ça donne envie de passer au dessus de la couche !!!!!!

 

 

Et nous revoilà sur notre secteur. En face, légèrement à gauche, la vallée de la Tarentaise et à notre droite la vallée de l'Isère :

 

 

Voilà, s'en est fini pour cette petite ballade.

 

A partir de ce moment là on fait quelques tours de piste (standard et basse hauteur) afin de retravailler les atterrissages.

 

Cette piqûre de rappel m'aura donné une bonne bouffée d'oxygène, d'autant que je n'ai pas l’impression d'avoir perdu la main !!!!!

 

J'espère juste que je ne vais attendre 3 mois pour un futur vol !!!!



13/01/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres