Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

A nouveau le Mont Blanc, mais en Eurofox !!!

Cette fois, c'est une première pour mois.

 

Hervé (le propriétaire de l'Eurofox présenté ici : ICI) me propose de faire une petite ballade avec lui et deux autres ULM (des pendulaires). Bien sûr, je ne pouvais refuser !!!!!!

 

Direction le Mont Blanc m'annonce-t-il. Cool, avec les récentes chutes de neige, les montagnes n'en seront que plus belles avec leur manteau blanc !!!!

 

Ce vol n'étant pas prévu, je n'ai pu réaliser de film car je n'avais pas mon camescope....

 

Nous voici au roulage pour la piste. Nous sommes n°3 après les deux pendulaires :

 

 

 

Les deux touristes :

 

 

 

Sur notre droite, la ville d'Albertville et l'entrée de la vallée de la Tarentaise :

 

 

On rattrape le pendulaire à Richard :

 

 

Le barrage de Roseland :

 

 

 

 

 

 

Le lac de la Girotte formé par un autre barrage :

 

 

 

 

Le Mont Blanc se dresse fièrement face à nous :

 

 

 

 

 

 

Les cascades de glace :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une partie de la Mer de Glace :

 

 

 

Tout va bien ou presque, on a perdu de vue les deux autres ULM !!!!! Hervé est concentré sur leur recherche :

 

 

 

Chamonix se trouve juste en dessous de nous :

 

 

 

Des nuages s'accrochent sur le massif du Brevent (qui se trouve juste en face du Mont Blanc) :

 

 

 

 

 

 

 

La Chaine des Aravis et la Pointe Percée (que j'ai survollé dernièrement. Voir ICI).

 

 

 

Les lacs de Passy :

 

 

 

En gros plan :

 

 

 

L'autoroute Blanche qui serpente :

 

 

Durant la ballade, j'ai appris qu'on allait se poster sur une pistouille dont j'ai perdu le nom... au début je pensais qu'elle se trouve en bas, dans la vallée... Erreur, car la piste est en herbe et est inclinée et se trouve dans la montagne, au pied de la Pointe Percée...

 

La piste est visible en bas à droite de l'image :

 

 

 

Un petit zoom histoire de mieux la voir :

 

 

 

On effectue une boucle pour perdre de l'altitude, lorsqu'on passe devant cette belle cascade :

 

 

 

En finale... Dans ces conditions, j'imagine mal une remise de gaz....

 

 

 

En courte finale (en bout de piste, on distingue le premier pendulaire déjà arrêté et quelques randonneurs qui ont du alluciner de voir trois engins se poser !!!) :

 

 

 

Hop, posé :

 

 

 

 

 

 

 

Cet endroit est vraiment un magnifique balcon ouvert sur le Mont Blanc !!!!!!!!!!!!

 

 

 

Richard arrive enfin !!!!!

 

 

 

Les trois ULM :

 

 

 

Le décollage... on ne voyait même pas le bout de la piste !!!!!!!!

 

 

Voilà encore un vol bien sympa, avec comme cerise sur le gâteau, la decouverte de cette petite piste bien sympa dans un cadre magnifique !!!!!!!!

 

A bientôt ;)

 

 

 

 

 

.

 

 



01/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres