Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

Destination les barrages de Tignes et Roseland

Après mon dernier décrassage en P200, l'envie de se retrouver en l'air devenait de plus en plus forte. Il faut dire que voler est vraiment une sensation unique !!!!

 

Aujourd'hui, dimanche 6 février 2011, j'ai donc fait un nouveau vol en Eurofox accompagné d'un copain, Patrick.

 

Une fois arrivé à l'aérodrome d'Albertville, nous voici dejà de corvée : sortir l'ULM de son hangar, le débacher, démonter le capot moteur, faire la prévol et... faire un rajout de carburant. En effet, il y avait environ la moitié des réservoirs, mais vu le vol programmé, j'ai préféré aller à la station du coin histoire de faire un petit complément.

 

Allez hop, on embarque, c'est l'heure pour faire notre ballade car il est bientôt 16h, et le soleil commence déjà à décliner....

 

Mise en route suivant la procédure et début de roulage. Là on croise Laurent (un de mes deux instructeurs) qui vient de se poser. Je m'arrête deux secondes histoire de lui dire bonjour, et là... le moteur s'arrête !!!!!

 

Du coup, il me conseil d'attendre quelques minutes avant de relancer la bête. J'en profite alors pour expliquer deux trois bricoles à Patrick.

 

Au bout de cinq minutes environ, je relance, et là tout fonctionne. On fait les essais moteur, parfait, on peut décoller.

 

La suite en image, avec pour commencer, une carte du vol :

 

 

La vidéo du vol (n'hésitez pas à passer en mode plein écran HD) :

 

 

Albertville sur notre gauche :

 

 

 

L'autoroute qui serpente dans la vallée de la Tarentaise :

 

 

 

 

Et c'est parti pour des paysages grandioses :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs du soleil couchant sont magnifiques !!!!!!

 

 

 

En vue du barrage de Tignes :

 

 

 

 

Nous croisons un glacier sur notre droite :

 

 

 

 

Le barrage de Tignes et son environnement :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes sur le retour, altitude 10 000 pieds, 130 Km/h :

 

 

 

Les touristes aériens (Patrick à gauche et moi à droite) :

 

 

 

Il est grand temps de rentrer !!!!!!

 

 

 

Sur le retour, le soleil nous fait face :

 

 

 

 

 

 

Ultime rayon de soleil !!!! Ouf, nous arrivons enfin sur les installations :

 

 

 

 

Nous arrivons gentillement sur Albertville, mais un peu rapide lors de la finale... Du coup, une petite remise de gaz histoire de corriger le tir.

 

Par contre, la seconde fois, j'étais un peu haut ce qui m'a obliger à me poser à mi-piste environ.

 

J'en garderai un bon souvenir car voler en montagne dans le soleil couchant est vraiment une chose à faire au moins une fois !!!!!!

 

A bientôt pour un nouveau vol ;)

 

 

PS : La vidéo du vol sera mise prochainement en ligne (le temps de faire le montage !!!!)

 



06/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres