Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

[Leçon 1] C'est parti !!!!!!!!! Première leçon

   Ce vendredi 4 juin 2010 restera gravé à jamais dans ma tête. Eh oui, il s'agit tout simplement de ma toute première leçon de pilotage.

   Rendez-vous est pris à l'aérodrome d'Albertville, en Savoie à une cinquantaine de kilomètre d'Annecy.

   Tellement content que lorsque j'ai voulu prendre des photos, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de carte mémoire dans l'appareil photo...

   Du coup, j'en ai pris avec mon téléphone (ça dépanne toujours !!!!).

Voici des photos de l'engin :











Et maintenant place à bord :







Étant donné qu'il s'agissait de mon tout premier cours, je n'ai pas pris de photos durant le vol (et aussi parce le téléphone était coincé dans le pantalon...)

Au programme :
  • briefing avant vol
  • visite pré-vol
  • explication des instruments
  • démarrage - roulage - décollage
  • apprentissage de la gestion de la manette des gaz
  • maintient en palier
  • virages en palier, montée et descente
  • vol lent
  • ...


Vivement le second vol !!!!!!




05/06/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres