Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

[Leçon 14] Tours de piste quand tu nous tiens...

Pour ce vol, je m'envol avec mon premier instructeur Laurent.

 

C'est avec hâte et envie que je vol aujourd'hui, en effet, cela fait 2 semaines que je n'ai pas volé.... pas top !!!!

 

An programme, les tours de piste !!!!!!!!!

 

Ben oui, faut bien que je peaufine les atterrissages, qui se sont bien déroulés durant cette séance.

 

La principale difficulté du vol vient de la chaleur. Et oui, outre les turbulences générés par les fortes chaleurs (il faisait près de 35° sur Albertville), il fallait bien regarder sa vitesse et la température moteur car on s'est souvent retrouvé dans le rouge.

 

De plus, lors de forte chaleur, l'air est moins dense qu'en air froid. Resultat immédiat et sans appel : en approche, il fallait sans cesse remettre un peu de gaz, sinon la vitesse comme l'avion s'effondraient tout de suite.....

 

Pour finir, nous avons effectué deux ou trois tours de piste basse hauteur.

 

Pas de photos ni de trace GPS ce coup-ci ;)

 

Prochain vol : samedi 10 juillet....



04/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres