Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

[Leçon 12 et 13] Tours de piste et pannes

Pour ces cours, nous continuons à peaufiner les acquis à savoir et surtout les atterrissages (l'arrondi notamment car c'est là où je pêche un peu...).

 

Durant le vol 12, nous voyons les virages à fortes inclinaisons (45° et 60°). Pas évident, mais avec un peu d'adresse, ça passe plutôt bien :)

 

 

Voici la trace GPS réelle faite avec mon téléphone :

 

 

 

Les exercices des virages (les traces paraissent un peu rudes car le programme était programmé pour faire des prises GPS toutes les 5s, il faudra donc que je vois ça pour le prochain vol... et à 180 Km/h on parcourt du chemin en 5s !!!! ) :

 

 

 

Et les tours de piste standards et basse hauteur :

 

 

 

 

Pour le vol 13, avec Jean Marc on continue les tours de piste standards et basse hauteur, toujours dans le but de se perfectionner dans les atterrissages.

 

Petite variante tout de même :

A la fin de mon premier tour de piste basse hauteur, Jean Marc m'annonce qu'on en fait un second. OK, pas de problème, remise de gaz, en monté à 1500 pieds, 120 Km/h je vire à droite une fois passée le péage de St Hélène sur Isère... Et là, Jean Marc coupe tout et m'annonce panne moteur !!!!!

 

Ben on fait demi tour pour se poser en 05 (voir trace GPS ci-dessous en pointillé jaune avec une flêche en parallèle). La seconde trace en pointillé jaune correspond aussi à une panne moteur, mais à 2500 pieds.

 

 

 

A ce stade de la formation, je comptabilise 11h de vol.



20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres