Tête En l\'Air

Tête En l\'Air

[Leçon 18] Tours de piste et.... MON PREMIER LACHE SOLO !!!!!!!!!!

Pour cette séance, rien ne présageait mon bonheur futur.

 

En effet, nous débutons la séance par des classiques tours de piste standards. Au bout de cinq, il me dit d'annoncer un "complet" à la radio (c'est à dire un atterrissage complet, puis stationnement et arrêt moteur).

 

J'annonce donc notre position :

Albertville de Gofl Novembre en finale de la 23 pour un complet.

 

Je me pose et prend donc la direction de notre parking. Je m'engage donc sur le taxiway et annonce à la radio que la piste est dégagée. Je roule donc sur 3 ou 4 mètres que Jean Marc m'annonce : arrête toi là !!!

 

Il ouvre la verrière et descend... Tu pars faire un tour de piste !!! m'annonce-t-il d'un ton limite moqueur !!!

 

Là, un petit moment de sollitude m'envahit et la seule chose que je trouve à dire à Jean Marc c'est :

Je fais demi tour où ???

Ne t'en fait pas, je te place prêt à partir !!!  Jean Marc étant dehors, il fait tourner l'appareil sur lui même en s'appuyant sur l'arrière.

Heu... Tu prends quands même un poste radio au cas ou ??!?!!

Oui oui, je sors un appareil.

 

Et il s'en va et me laisse seul à bord, au point d'arrêt...

 

Bon ben c'est parti. J'annonce que je remonte la piste pour la 23 et ensuite le décollage.

 

Etant seul à bord, l'avion se transforme en fusée et je décolle ultra court grimpe si vite que lorsque je regarde mon altimère, je suis déjà à 2200 pieds... Oups !!!

 

Je reduis les gaz et redescends tranquillement à 2000 pieds.

 

Quel bonheur !!! Je ne sais pas si c'est le fait d'être seul à bord, mais pour la première fois j'ai eu comme une réelle impression de liberté.

 

Jean Marc me demande par radio si tout va bien, et lui réponds que oui !!!

 

Le tours de piste se déroule parfaitement : vent arrière, étape de base puis finale pour la 23.

 

Il n'y a qu'à ce moment là que j'ai eu une très légère appréhension lorsque j'ai pensé à comment allait se derouler l'atterrissage.

 

Ca y est, j'y suis. Courte finale avec un peu de vent de travers qui me "crabe" vers la droite, je commence gentillement l'arrondi en mettant un peu de pied à gauche pour reprendre l'axe de la piste.

 

Hop, un touché en douceur.

 

Jean Marc annonce à la radio : nikel !!!!

 

Voilà, je regagne le parking tout fier de moi où m'attends Jean Marc.

 

C'est donc tout heureux que se termine cette séance.

 

Maintenant place à quelques photos (je me suis même pris le temps de me photographier seul !!!) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En vent traversier juste après le décollage, en montée à 2000 pieds :

 

 

En début de vent arrière pour la 23 :

 

 

 

La piste à notre droite :

 

 

 

 

Et me voici seul à bord, aligné et prêt à décoller :

 

 

 

Tiens, il n'y a personne à côté de moi !!!!

 

 

 

 

 

 

En virage pour arriver en étape de base :

 

 

 

 



24/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres